25/06/2026
Le département de la Loire placé en vigilance rouge canicule 🔆🔴
À compter de jeudi 25 juin 2026,12 heures, les services de Météo France placent le département de la Loire en vigilance météorologique ROUGE pour CANICULE.
Des températures pouvant atteindre 40° dans la journée et qui ne s’abaisseront pas en dessous de 23° au cours de la nuit sont attendues sur l’ensemble du département. Cet épisode de fortes chaleurs pourrait perdurer potentiellement encore plusieurs jours.
En cette période de fortes chaleurs, le préfet de la Loire appelle à être vigilant et à suivre les recommandations suivantes :
- En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez le 15 ;
- Protégez les personnes les plus fragiles ;
- Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour (douche, brumisateur…) ;
- Buvez régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif, mais pas d’alcool ;
- Dans la mesure du possible, rejoignez un endroit frais ou climatisé ;
- Arrêtez toute activité physique ;
Ne vous exposez pas. Protégez-vous au maximum de la chaleur ;
Prenez des nouvelles de vos proches et de vos voisins plusieurs fois par jour.
La mairie se tient à votre disposition au 04.77.52.38.90
Site créé en partenariat avec Réseau des Communes